12 novembre 2009

Ma belle bague en boutons

Ça faisait longtemps que je l'avais pas mis, ma belle bague en boutons.

J'avais acheté ça sur un coup de tête, moi je porte jamais de bagues.

J'ai frisé mes cheveux un peu mais pas comme quand on sort dans un bar, juste ondulés, juste beaux, comme ma belle bague.

C'est une bague tout croche, un peu trop grande, avec un grand bouton irrégulier rose, et des plus petits blancs et bleus qui font comme si c'était une fleur.

Je la mettais plus ben ben, ma belle bague. C'était pas trop...ça cadrait pas tellement avec la nouvelle Amélie sérieuse et responsable, future enseignante au primaire, amoureuse d'un homme terne mais merveilleux.

La vraie Amélie, elle met des grosses bagues achetées sur un coup de coeur, elle porte deux foulards en même temps, elle va à la brasserie du coin les jeudi soir boire une grosse Alexander Keith Red pis elle aime ça, la vie, même si c'est pas facile, même si ça serait don ben plus simple parfois d'être une Catherine ou une Andréanne ou une Marie-Ève.

Ma belle bague en boutons elle me rappelle d'où je viens, qui je suis, et pourquoi je peux pas jouer trop longtemps à être une autre dans la vie quotidienne.

1 commentaires:

Amélie a dit…

Suis contente de voir que tu te trouves & que tu te retrouves -- & être une Amélie, moi je trouve que ça a quand même quelque chose de trèstrès charmant! ;)