21 novembre 2009

La voix de Minou

Il a rappelé et j'avais mon cellulaire entre les mains, je tergiversais.

La sonnerie a fait fondre mon coeur, no day but today, i die without you, no day but today, j'ai répondu, le coeur déjà en lavette.

Allo ?

On a parlé pendant une demie-heure, j'avais des choses à lui dire pour tout le reste de ma vie. On a ri, j'ai pleuré - évidemment, on ne peut pas changer sa nature profonde. On a parlé beaucoup, de théâtre, de nos vies, et quand il a dit, non moi...ça feel pas fort,fort, ces temps-ci.

J'ai répondu, ouin,moi non plus...

J'avais envie de sauter dans ma voiture et de rouler jusque chez lui, de me glisser entre ses bras et de l'embrasser jusqu'à ce que ça aille mieux. Il m'a dit qu'il n'était pas en couple avec la fille, j'ai senti que je pesai 200 lbs de moins.

On a peu parlé de nous, j'ai juste dis, tu me manques encore cruellement chaque jour, et il a dit, je sais, je pense que je peux comprendre, j'espère que tu prends soin de toi...

Quand on a raccroché, il a dit, merci Amé..ça m'a fait du bien d'entendre ta voix, pis d'avoir de tes nouvelles.

Je l'ai fait répété juste pour être sûre et certaine d'avoir bien entendu.

J'ai raccroché et ça fait deux heures que je pleure, pas tellement de tristesse, juste d'un trop plein d'émotions qui me fait bizzarement du mal et du bien, en même temps, un espèce d'amalgame de trop de choses. J'avais encore tellement de choses à lui dire...

Je vais voir son spectacle en décembre, c'est décidé. Toute seule si personne ne veut m'y accompagner. Advienne que pourra.

2 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Pourquoi j'entends une cloche, une alarme qui sonne bien fort en lisant ça ? Mauvais à entendre me semble... Fais attention à toi !

L'impulsive montréalaise a dit…

Pourquoi j'entends une cloche, une alarme qui sonne bien fort en lisant ça ? Mauvais à entendre me semble... Fais attention à toi !