11 novembre 2009

La fois où j'ai vu deux personnes tomber en amour dans le métro sous mes yeux attendris

Ça m'est arrivé tantôt. Je lisais passionnément une pièce de théâtre, et je regardais du coin de l'oeil un drôle de garçon qui lisait une pièce lui aussi, en biais de mon siège. Il était blond, il était beau, avec une barbe qui me fait craquer, et je me rappelle, je me suis dis, wow, j'oserai jamais aborder quelqu'un comme ça dans le métro, mais maudit que ça me tenterait.

Puis cette fille-là est entrée, une fille pas spécialement jolie, pas spécialement laide non plus, avec des grands vêtements amples et beaucoup de tuques de laine. Elle s'est assise devant lui, a fait un grand sourire et a sorti un cahier de dessin et un crayon. Elle s'est mis à crayonner, à tracer, à effacer.

Elle dessinait le drôle de garçon qui lisait une pièce dans le métro.

Il l'a regardé longtemps, assez pour qu'elle lève les yeux et qu'elle lui demande, est-ce que ça te dérange si je te dessine ?
Il a ri, il avait un rire vraiment charmant, il a dit, non non mais je débarque à la station Guy-Concordia, il faut que tu te dépêches !

Il a débarqué à Charlevoix, finalement.

Je les ai perdu de vue dans les gens qui sont entrés à Lionel-Groulx mais de l'autre côté de la masse d'humains, j'entendais encore le gars rire & rire & rire.

Quand il est sorti du métro, il a dit, ne t'inquiète pas, Julie du Métro, on va se revoir bientôt.

Et la fille a rangé son calepin, l'air satisfaite.

J'avais envie de lui serrer la main en guise d'admiration.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hoooooon c'est si beauuuuuuu :)

Amélie a dit…

Parce que je suis curieuse, qui es-tu, Anonyme ? :)

Anonyme a dit…

Je pense que c'est juste la 2e fois que je commente ton blogue.

Je suis la même qui t'avais proposé, il y a plusieurs semaines, que ce serait préférable que tu réduises tes contacts avec ton ex.

Je sais pas si c'est plus clair?
:-)

À l'avenir, je signerai: "La fille anonyme!" hihi


La fille anonyme (!)

Noisette Sociale a dit…

C'est trop cute, ça! :oD

Merci d'avoir raconté! Ça rend le métro moins drabe...

Anna a dit…

Magnifique.