6 novembre 2009

Horaire universitaire complété

Ce soir, c'était plate, tout le monde était occupé ou trop fatigué pour faire quoique ce soit, alors je me suis dis, bonne idée, fais ton horaire universitaire, étant donné que les périodes d'inscription arrivent bientôt !

C'était assez ardu, surtout parce que la majorité des cours intéressants ont des préalables que moi je dois faire cette session-ci. Je m'en sors tout de même plutôt bien!

Les lundi, je commencerai à 14hrs, avec le cours Littérature et psychanalyse. On va voir Freud et tout, si j'ai bien lu le descriptif et si Dieu le veut bien, car il ne reste que 8 places à combler! Ensuite j'ai une petite heure pour souper à la course et changer de pavillon, car j'ai un cours à 18hrs qui s'intitule Corpus Français. En gros, on va lire des oeuvres d'auteurs français et on va apprendre l'Histoire de la Littérature Française. J'en baille déjà.

Le mardi, à midi et 55, j'aurai un cours d'aqua-jogging au Centre Sportif de l'UQAM. Et le soir...ahhh mon Dieu, je vais vous prier tous les soirs s'il le faut, mais si tout va comme je le veux, j'aurai le cours qui s'intitule Danse pour acteurs. Alors, comme vous vous en doutez, c'est un cours où on explore la danse à travers le théâtre, les techniques pour créer des chorégraphies qui servent les pièces, et aussi les techniques de danse à appliquer en tant qu'acteurs et metteurs en scène. Ok, honnêtement ? J'en bave déjà. De un, ça peut me servir pour la prochaine école où je serai en interprétation, et de deux, ben, si j'entre à l'UQAM dans un programme de théâtre, ça me fait encore une autre longueur d'avance sur le reste ! Hihi. Malheureusement, il ne reste que 3 MALHEUREUSES PLACES À COMBLER. Alors là je capote un peu et j'espère du plus profond de mon coeur que personne ne va développer une furieuse envie de faire de la danse théâtrale d'ici mon inscription.

Le mercredi, j'ai congé!

Le jeudi, un autre cours d'aqua-jogging et le soir, le cours de méthodologie du bac, Questions de méthodes en études littéraires. Nouveau baillement.

Vendredi matin, ouch, à 9hrs30 début mon dernier cours de la semaine, Littérature et langage, qui se veut un cours de lexique pour la poursuite du bac. Notez bien que je vais terminer à 21hrs la veille, ce qui va faire en sorte que je vais arriver chez moi si tard, et me lever si tôt le lendemain. Et en plus, impossible de bouger ces cours-là, ils sont uniques et obligatoires.

En général je suis super ravie de mon horaire, surtout si je peux arriver à avoir mon cours du mardi soir. :)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fait à peu près le même bac à l'université de Montréal, et j'avais un cours comme ton Corpus français mais qui s'intitulait Histoire de la littérature, et c'était vraiment intéressant. Par contre le cours qui portait sur les méthodes en études littéraires était d'un ennui. Mais paraît qu'à l'U de M c'est toujours plus plate, que les profs sont plus rigides, ce avec quoi je serais plutôt d'accord même si je ne suis pas allée à l'UQAM. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas, j'irais à l'UQAM. Je te souhaite d'avoir de la place dans tous les cours que tu veux prendre et je te souhaite aussi des profs plus dynamiques que la plupart de ceux que j'ai eu à l'U de M(erde) ;-)