8 novembre 2009

Ridée

J'ai les cheveux secs et du maquillage en croûte dans mes yeux.
La bouche pateuse et une furieuse envie d'effacer la soirée d'hier dans mes souvenirs.
Surtout le bout, vaporeux, où je laisse un message sur la boîte vocale de Minou complètement hystérique et soule, à 3hrs du matin.
Je me suis réveillée ce matin avec un cadre qu'on avait acheté à Old Orchard collé contre moi, j'ai dormi avec le plus beau souvenir de nous deux contre ma poitrine.

Ce soir, y'a 2 filles qui partent d'Occupation Double, Minou est connecté sur Gmail mais je me refuse de lui parler, je me sens ridée d'avoir vu tant de jeunes filles au bar hier - c'est vraiment,vraiment pu notre place. J'ai 20 ans et on est trop vieille pour sortir à ce bar où on allait nous aussi quand on avait 16,17 ans. Drôle et triste un peu.

Y'a une madame à ma job qui m'a dit que les changements de dizaine c'était toujours le moment pour les introspections pis fuck, la madame le sait peut-être pas mais j'arrête pas de paniquer avec ça, l'introspection, le sentiment qu'il faut au moins savoir où on s'en va quand on va avoir 20 ans, savoir au moins où va être, pourquoi on le fait, tsé.

Moi je sais juste que je me laisse guider par mes tripes par ce que je ressens dans mon ventre, pis que pour le moment, jouer, ça me libère tellement l'esprit. Construire un personnage, s'approprier un être qui n'existe pas pour oublier un peu à quel point nous-mêmes, on aurait besoin de se construire plus solidement.

Je sais pas si c'est des bonnes motivations ni si c'est vraiment ma place, mais anyway...j'ai presque 20 ans et j'ai la vie devant moi, messemble,non ?

1 commentaires:

Anna a dit…

Amélie.. Amélie.. 20 ans, c'est encore un tout petit enfant de rien du tout, qui vit sa première peine d'amour.

Tant mieux si tu ne sais pas où tout ça te mènera. Y'a rien de plus déprimant qu'une vie tracée d'avance, surtout quand t'es un tout petit enfant de rien du tout.

Je pense à toi.