Des fois y'a que ça de vrai.
Croiser une vieille amie dans une pharmacie près de l'UQAM. Planifier une super soirée dans un bar de drag-queens avec des amis-adorables. Mettre sa nouvelle robe à paillette à l'université parce que fuck off, qui a dit qu'on pouvait pas être paillettée en pleine journée ?
Des fois y'a que ça de vrai. Se convaincre qu'on sera prêt pour les auditions, ne pas y croire mais faire semblant, anyway, on veut que ça soit ça notre métier, non, faire semblant, jouer, faire comme ci ou comme ça.
Sourire tristement en se demandant combien de temps Marc a pu me berner avec des comme ci, avec des sourires de comédiens et des étreintes de scènes.
Des fois y'a que ça de vrai. Savoir que ses meilleurs amis seront au bar ce soir aussi, trouver que des amis communs des fois c'est pas la meilleure idée mais ils étaient si rares, alors...Se demander si on y va vraiment ou si on tchocke. Se rappeler de la robe à paillette, sourire un peu et friser ses cheveux.
Chanter DON'T STOP MAKE IT POP DJ BLOWS THE SPEAKERS OUT, TONIGHT IM'MA FIGHT TIL' WE SEE THE SUNLITE à tue-tête dans son char, vérifier en arrivant à la maison ses courriels en espérant une réponse de lui, se convaincre qu'hors de tout doute il sera pas là ce soir même si son meilleur ami oui, chanter I WANT YOU SO BAD IT'S MY ONLY WIIIIISH très,très fort dans la salle de bain.
Se dire qu'il ne fait pas gris juste en dedans, aujourd'hui.
Avoir froid aux pieds.
Se fourrer le nez dans le pelage de son chat.
Et faire une sieste avec son chandail porte-bonheur.
C'est vraiment,tellement, une drôle de journée.
27 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
POUR les robes à paillettes le jour :D
Enregistrer un commentaire