6 décembre 2009

L'amie saine et équilibrée

J'ai une amie saine et équilibrée.

Oui,oui.

C'est la seule de mon entourage, mais j'en ai une quand même.

Son ancien copain l'a laissé après 2 ans de couple parce qu'il était pu sur. Elle a dit, parfait mon ti-loup, mais sois conscient que si tu me laisses partir de chez toi, je reviendrai pu jamais.

Il l'a laissé sortir, elle est pu jamais revenue, même après ses supplications.

Elle se casse jamais la tête avec les gars, elle prend ce qui vient, et quand ses fréquentations battent de l'aile, elle nous dit, bahh...si c'est pas lui, ce sera un autre !

Elle a fréquenté plus sérieusement un homme qui avait une shitload de problèmes à régler, mais au lieu de s'entêter comme la majorité le ferait à essayer de le sauver, elle lui a dit regarde...prends du temps pour toi, parce que là je pense que tu es pas prêt à être en couple, et moi ça me tente pas de vivre ça.

Même si elle avait des sentiments pour lui ! Même si dans le fond ça lui tentait en maudit d'être avec lui !

Moi je l'admire. Je sais pas comment elle fait pour éviter les situations merdiques-problématiques-larmoyantes-pathétiques, mais elle y arrive TOUJOURS.

Sa philosophie de vie, quand je lui ai envoyé un courriel lui racontant le «ce matin quand je me suis levé j'ai vu le bonheur dans les yeux d'Émilie » (scusez je l'ai encore de travers celle-là....) ?

Amé, y'a un gars sur la terre qui va te rendre 100 fois plus heureuse que Marc. Y faut que tu te dises que tu vas le trouver, et que tu arrêtes de t'en faire avec ça. Y faut que t'adoptes une bonne attitude pis tu vas voir, ça sera pas long que tu vas te demander ce que tu crissais avec Marc.

...Ouin.

Un jour je pense que j'aimerais ça être saine et équilibrée. Parce qu'avant que la 3ième guerre mondiale arrive dans mon couple, c'était plutôt moi le modèle de mes amies. Même si Marc & moi on avait nos petits problèmes comme tout le monde (même si ça cachait quelque chose de plus laid) ben j'étais bien, j'étais heureuse, et je matchais tout le monde, je rayonnais, j'étais pleine de soleil et de positivisme.

Esti que je devais énervée mes amies tristes.

God.

3 commentaires:

Jessie a dit…

Woh ! Je connais bien peu d'amie aussi saine et équilibrée que la tienne, côté amour.

Elle devrait écrire un livre, pour nous.

Miss Étoile a dit…

Amé c'est qui ste fille là super zen et réfléchie?! Je veux la renconter, elle m'aiderait surement!

Jane a dit…

Y'en a qui sont plus sentimentale pis d'autre qui sont plus rationnelle c'est tout. ;)
J'en connais une aussi qui est rationnelle... "zen"