22 novembre 2009

Stress un ti-peu

J'ai soumis un texte à la revue littéraire de l'UQAM, sous pression et presque torture de quelques amies-lumières.

D'ici le 30 novembre, je me ronge les ongles et j'espère. Aie aie aie, quelle idée j'ai eu ! En même temps, si ça ne fonctionne pas les auditions en théâtre, je désire aller dans le profil Création dans le bac en études littéraires, alors...faudrait peut-être que je me dégêne, pis que j'arrête de penser que je suis invariablement inférieure au reste de la planète, côté écriture.

2 commentaires:

Marie-Hélène a dit…

AHHHH!!!!

J'ai fait mon certificat en création littéraire. (La même chose que le profil, sauf concentré intensivement en un an.) C'était un peu fou, 5 cours de création par session, il y a de quoi être mêlé entre son roman, son scénario, sa pièce de théâtre, ses nouvelles et ses poèmes!

Mais bon, je comprends TELLEMENT ton sentiment "d'infériorié". Et tu sais quoi? C'est lorsqu'on le nourrit qu'on bloque complètement notre spontanéité. Seulement, si on n'a plus de spontanéité, les mots et phrases qu'on écrit ne semblent pas sentis.

Moi je te dis fonce!!! J'aime beaucoup ton style. Et tu sais ce qu'on dit? Un auteur, ou écrivain, ou comme tu veux, se nourrit toujours de ce qu'il vit. Et pour en vivre des émotions t'en vit à la tonne. Alors nourris-toi en, et tes textes n'en seront que meilleurs.

M-H

P.S J'adore ton blog, et je suis littéralement accro :)

Amélie a dit…

Wow c'est vraiment super gentil ça ! :D Merci beaucoup. :)
Reste plus qu'à attendre le verdict du comité de sélection, maintenant !