Ça me tente rarement mais là, on dirait que c'est pire.
Je n'ai jamais été une fan de Noël.
Sauf quand j'étais plus petite, apparemment que je sautais partout dans les bras de mon grand-papa et que j'étais complètement hystérique. Plus vraiment de souvenirs de ça, malheureusement. Un jour Noël c'est devenu triste, avec mon grand-papa qui était trop malade et tout le monde qui le savait bien que c'était peut-être la dernière fois que je lui sautais - encore - dans les bras. J'avais plus vraiment de raisons de le faire, sauf pour le faire sourire. Je crois que je m'étais chicanée avec EX-Mythique, en plus.
Après, le premier Noël sans lui, dans ce drôle d'appartement où ma grand-mère a temporairement déménagé. J'avais la tête dans un étau et j'ai pris des photos d'à peu près tout ce qui bougeait dans la pièce, je me croyais artistiquement, je vais canaliser ma peine et prendre des photos pour les mettre sur le site où on partage des photos avec Hélène.
Ouin. C'était au moins ça de pris, j'imagine que je déprimais moins, quand même.
Le lendemain, Jumeau-Cosmique était là et on avait été fumé des gros gros joints chez Ex-Mythique, j'avais passé mon 25 décembre gelée et heureuse, couchée sur son lit, les doigts emmêlés dans ses cheveux bouclés, en écoutant du Pink Floyd.
Puis, le Noël passé, le Noël magique. Avec Marc. C'était...magique. J'avais enfin compris c'était quoi, le temps des Fêtes. Des partys de famille à n'en plus finir, pleins pleins de soirées bien arrosées, des journées entières à dormir et à faire l'amour pour se reposer de la veille, une veille de Noël chez ma grand-maman tellemnent tellement amusante, avec le hockey sur table, les rires, les bouteilles de vin qui s'empilaient par terre, Cédric qui était littéralement aux anges, et moi aussi, god god, moi aussi, tellement. Marc m'avait fait un film avec Cédric dans lequel on les voyait aller choisir mon cadeau, faire le toutou dans la boutique de toutou magique, et c'était don ben beau, et on s'aimait don ben, nous deux.
Pis ce Noël-ci. Sans magie, sans Marc, sans rien. Ma mère est déprimée, je suis déprimée, Cédric est déprimée, viarge ! Tantôt je lui demande avec ma face trop enjouée, PIS AS-TU HÂTE À DEMAIN ?, il me regarde comme si j'étais folle, ben non, pas ben ben...
J'ai dit, ohhh mon ti-homme, si tu savais comme j'te comprend ! Pis il m'a donné un gros bec dans le front, en disant au passage, tu as l'air d'une zombie avec tes yeux rouges.
Pas juste à cause de ça.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Les choses s'arrangent un jour! Je pense que Noël, ça n'a que signification que lorsqu'on est enfant ou lorsqu'on a des enfants. Je ne pense pas qu'être en couple rende ça plus beau. C'est sûr que ça aide à aimer les choses ou la vie en général... Mais ça s'arrange un jour!
Pis c'est un gars relativement négatif qui dit ça.
Enregistrer un commentaire