19 janvier 2010

Auditions

Je commence à être nerveuse.

On passe la première audition samedi le 23, à 15hrs. Vous penserez à moi !

Je vais être sur le point d'entrer dans une grande salle remplie d'émotions que tant de comédiens auront, avant moi, interpréter de tout leur coeur. Je vais avoir les mains moites, le coeur battant, et aucune, aucune, aucune attente, sinon que de me faire du fun, du gros gros fun.

On joue À toi pour toujours, ta Marie-Lou de Michel Tremblay, et Fausse alerte, de Sacha Guitry.

Je vais les jouer avec d'autant plus de coeur et d'intensité parce que ça sera la première - et dernière - fois que je les jouerai.

Eh oui, la personne avec qui je faisais mes auditions...me laisse tomber !

Elle n'est plus motivée, elle ne sait plus, elle doute, elle tergiverse, et moi, ben, j'ai pas de temps à perdre. Je suis motivée, je sais que c'est ça que je veux faire de ma vie, et je laisserai pas quelqu'un se mettre entre moi et mon rêve. BON.

Et ça tombe tellement bien, parce que ... ma plus précieuse amie a accepté de la remplacer pour les auditions qui suivront celle à St-Hyacinthe. La personne en qui j'ai le plus confiance au monde, qui va m'épauler et me soutenir, avec qui je sais que la chimie est trop visible, ma complice de toujours, je suis si heureuse et honorée qu'elle accepte ! Je pourrais un jour dire que j'aurai joué avec elle, quand elle sera sollicitée de partout pour son immense talent. C'est un trop, un si beau cadeau qu'elle m'offre. : )

Bien sûr, ça signifie changer de scène, se revirer sur un dix cennes, comme on dit. Abandonner Carmen et ses démons, changer la mise en scène, ré-apprendre d'autres textes...

Mais c'est pas grave. Michel Tremblay, c'est un petit peu cliché, tsé, dans des auditions. Alors on a été fouiller, le Coach et moi, dans la bibliothèque de l'École Nationale de Théâtre. C'était...wow, merveilleux ! Tout, tout, tout. L'odeur, le cachet, les sourires des bibliothécaires, l'ambiance, je me voyais trop, trop, trop.

Pis parce que je suis vraiment une fucking crazy bitch, j'ai décidé d'envoyer deux demandes à l'ÉNT : en interprétation, et pis en écriture dramatique aussi. Alors je dois composer d'ici le 1er avril une courte pièce et leur envoyer.

Watch out.

Résolution 5, être de plus en plus CRAZY, here we go ! : )

1 commentaires:

SAndrine a dit…

J't'ai jamais vu jouer, alors je sais pas ce que ça donne pour l'interprétation.

Par contre, depuis que je te lis, je sais pertinemment que pour la rédaction, t'es vachement douée.

Alors d'un côté comme de l'autre, continue de nous tenir au courant. Et qui sait? On ira peut-être voir l'une de tes réalisations? :)

Mot de cambronne, jeune dame!
xoxo