9 janvier 2010

Tant qu'à lire 30 romans, aussi bien les commenter!

Je viens tout juste de termier mon premier roman de la session, je me sens complètement exaltée et don ben heureuse. J'espère juste que la motivation va continuer comme ça tout au long de la session ! : )




Tout avait commencé avec la peur. Tout finirait avec elle.

C'était ça, le premier roman. L'empire des loups, de Jean-Christophe Grangé. Je m'attendais pas vraiment à un thriller noir comme première lecture en Études Littéraires, ben coudon. C'était bon, mais c'était surtout...très, très bien réussi pour l'intrigue. J'ai commencé un peu à reculons et après cent pages, j'étais complètement happée par le mystère autour de Anna Heymes, jeune épouse d'un haut fonctionnaire français, subissant des pertes de mémoire presque quotidienne, ne reconnaissant plus son mari.

La prof nous a vaguement dit qu'il serait question d'analyser la trame narrative du roman, et je pense que l'ampleur de la tache sera vaste...et intéressante, j'imagine!

Je devrais sans doute me lancer sous peu dans la lecture du prochain roman pour ce cours, Prochain épisode d'Hubert Aquin, mais je vais entrecouper mes lectures par une pièce de théâtre, je vous en redonne des nouvelles, hihi ! :)

2 commentaires:

Noisette Sociale a dit…

Ah, voilà qui est encourageant! Je vais aller me le procurer en début de semaine. Un thriller noir pour commencer la session, c'est merveilleux! :-)

Anonyme a dit…

Cool!! Bonne idée de nous commenter tes lectures! :) Ça va me donner des idées de lectures auxquelles je n'aurais pas nécessairement pensé. Tu vas voir "Prochain épisode" c'est vraiment bon. En tout cas moi j'avais vraiment aimé. Tu nous en reparleras quand tu l'auras lu.