28 janvier 2010

Synchronicité - part 3.

Je ne suis pas allée au Lancement de la Revue, mardi soir. Pluie verglaçante, pis je reste loin de Montréal, et ma maman avait peur.

Hier, j'ai discuté de Marc avec une amie-lumière, et ça a fait du bien, vraiment.

Cet après-midi, une autre amie du bac - celle qui connait la fille dans sa vie - me dit, hey mardi soir, ton ex est venu !

Par-fucking-don ?!

Ouais, ton ex est venu. Il est entré, il te cherchait, il a demandé si tu étais là, on lui a dit que non, finalement, pluie verglaçante, trop loin, alors on lui a remis un exemplaire, et moi j'étais...jétais TELLEMENT EN CRISSE, je lui ai dis, tiens, une revue, bonne lecture, SURTOUT QUE TON EX A ÉCRIT UN TEXTE DEDANS. Il a hoché la tête, il a dit, ouais, ouais, bonne soirée... et il est parti. J'en reviens pas.

ET MOI DON !

Ma mère a dit, oh mon Dieu, il va capoter quand il va lire ça, seigneur.

À vous d'en juger : http://www.calameo.com/read/00010798876c8b6073657?authid=YWrHVMUlVE4z

:)

Mon coeur est un homard, que ça s'appelle.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment beau ton texte! Très intense.

Noisette Sociale a dit…

Amélie, je suis tellement soufflée par ton texte... je n'ai pas d'autres mots.

Parfois, la douleur est tellement inspirante. J'espère que tu sais écrire aussi bien dans la joie.

*câlin*

Amélie a dit…

Mais, Noisette, c'est un collage de textes écrits durant ma relation avec Marc.

C'est donc un texte...de joie.

Disons que j'étais...visionnaire.

x May x a dit…

Ah :( je n'arrive pas à le voir! Mais je suis certaine que c'est très beau!

Anonyme a dit…

Très beau texte. Plein d'images. J'adore! Continues à écrire tu es pleine de talent!

Gribouillis a dit…

tres tres beau! magnifique! poignant!

Anonyme a dit…

Ta mère a raison.
Et ton texte est sublime et doux. Il est comme une jeune fille qui pleure dans le métro, cachée derrière un rideau de cheveux.

Soph a dit…

Je vois pas ce qu'il pourrait dire. Peut-être seulement qu'il a de la chance d'avoir inspiré un teste comme ça!