11 janvier 2010

Constat de...philosophie

Ou constat de lundi, c'est selon.

Le cours d'Esthétique théâtrale se révèle être, comme je l'avais prédit, un cours de philosophie sur le théâtre. La charge de travail est énorme, j'en shakais dans le cours parce que je me sentais trop pas à la hauteur, surtout quand le prof a dit, « en fait ce cours-là est conseillé aux 3ième années finissants du bac, c'est assez ardu mais vous allez vous en sortir, si vous êtes en première année... »

Pis si je suis en rien, moi, je fais quoi ?!

Vague nausée pendant 3 hrs, mais ça semble assez clair, tout de même. Je veux dire...je suis pas née de la dernière pluie. J'ai un background solide au Cégep en analyse, critique et théorie théâtrale. Et pis je vais juste avoir à travailler comme une crazy bitch pour arriver mais ça devrait aller.

Une petite pause d'une heure, et après, le cours de Corpus Français.

...Je vous l'avais dit que je tomberai en amour aujourd'hui, eh bien, c'est fait ! Le chargé de cours est MERVEILLEUX. Merveilleux merveilleux merveilleux fois milles ! Jeune, - beau - , intelligent, sensible, - beau - , drôle, attentionné, moderne, il propose une vision tellement moins poussiéreuse que ce que j'attendais de la littérature française.

J'ai texté mes amies, « tabarnack c'est quoi le code d'éthide pour cruiser les chargés de cours rendu à l'université ? », j'ai eu droit à des « ben, attend la fin de session pour le frencher, p't'être » , pis à des « y'en a pas, man. On est majeur et vacciné, frenchez-vous secrêtement pendant la pause dans les toilettes ! »

Une fille un peu pédante m'a demandé « et toi tu lis quoi quand tu veux relaxer ? », j'ai répondu « des livres de filles ! » , elle a dit, « Simon de Beauvoir, hein ? » , et j'ai dit « Non,non, Rafaëlle Germain !! » , et elle a dit, « Ok et quand tu te sens déprimée, tu lis quoi ? » , pis là j'ai dit « Princesse Anna ! » et bien malgré elle, la fille un peu pédante a souri.

Les lundis soirs vont être drôles, je pense. J'aime mes amies. Et la littérature. Et les chargés de cours. Et les barbus ténébreux.

1 commentaires:

Anna a dit…

"Ok et quand tu te sens déprimée, tu lis quoi ? » , pis là j'ai dit « Princesse Anna ! » et bien malgré elle, la fille un peu pédante a souri."

this is so so sweet.