5 janvier 2010

Résolutions ? Non, actions de 2010.

Je suis un petit peu tannée de prendre des résolutions qui ne tiennent pas la route. D'écrire des bilans sérieux - quoique ça, je vais vraiment le faire sous peu. De m'introspecter.

Je peux-tu être légère un peu ? Juste un peu.

Mes actions 2010 ? Ouais, actions. Pas résolutions. Par définition, des résolutions, ça s'oublie et on arrive toujours un an plus tard, rongé par la culpabilité, shit shit j'avais fait des résolutions que j'ai pas tenu.

Fuck les résolutions, moi je dis, posons des actions !

Les actions à poser cette année ?

-> Me détacher de Minou, à tout prix. Je crois pas que ça veuille nécessairement dire me forcer pour ne plus l'aimer et arrêter de ressentir tout ça pour lui. Ça veut plutôt dire arrêter de prendre tout personnel, de voir chacune de ses propres actions comme une attaque à mon égard, arrêter d'analyser (...espionner...) chacun de ses gestes sur Facebook. Ça veut dire ne plus répondre au téléphone quand c'est lui, ne plus lui envoyer de courriel, ne pas penser que je vais peut-être le croiser dans le maudit pavillon J à l'UQAM, arrêter d'appeler le pavillon J le maudit pavillon J juste parce que c'est le pavillon du programme de théâtre, bref... prendre du recul face à nous.

-> Apprendre la ponctualité. C'est un terrible défaut chez moi, un défaut récurrent et incurable jusqu'à présent. Et c'est vraiment pas super, d'être toujours à la course, pressée, stressée, dormir peu et d'un sommeil d'une mauvaise qualité. Ça veut dire apprendre à gérer mon temps, apprendre aussi mes priorités, délaisser les séries télé américaines pour faire mes travaux et surtout, surtout...essayer d'être un peu en avance, juste un peu, pour que je puisse respirer.

-> Perdre 12 lbs par mois pour atteindre mon objectif de poids d'ici janvier 2011. Oui ça va être très dur, oui je vais devoir couper dans les resto et dans l'alcool, manger moins bouger plus. Je vais me lever tôt pour m'entraîner avant d'aller à l'université, mais je vais être plus en forme, aussi. Je vais avoir plus d'énergie, plus de vitalité. Je vais surveiller mon alimentation et m'offrir de temps en temps des petits écarts, pour me récompenser. Honnêtement, je suis assez toutoune pour espérer que la perte de poids soit au début assez importante, assez pour compenser les autres mois où ça sera un peu moins régulier. Mais je pense que je pourrais y arriver. Ça équivaut à une perte d'environ 2,5 lbs par semaine. Ça sera dur, mais qui a dit que les défis et les résolactions 2010 devaient être faciles à atteindre ?! On dirait déjà que de voir ça sur un an, ne pas me mettre trop de pression sur les épaules, ça m'aide beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je le fais pour moi et pas pour plaire à Marc, deuxième facteur d'agréabilité.

-> Réveiller la fashionista en moi et m'occuper de ma petite personne. Trouver mon style, coiffer mes cheveux, me maquiller quotidiennement, me démaquiller aussi, me mettre belle pour toutes les occasions même les plus banales. À défaut d'être saine et équilibrée en dedans, je peux quand même m'assurer d'être belle en dehors, de me mettre en valeur,de projetter une image de moi qui me plait - et qui plaira encore plus aux autres.

Cinquième et dernière action à poser en 2010...

-> ÊTRE DE PLUS EN PLUS CRAZY ET SE DONNER LE DROIT D'AIMER ÇA! J'ai 20 ans, je suis célibataire, je commence un nouveau programme universitaire, je fais des auditions pour des écoles de théâtre, j'écris un blog sur ma vie pas toujours évidente mais jamais - ou si peu - ennuyante. Je revendique le droit d'aimer ça, Hannah Montana et Coraline 3D. Je revendique le droit d'être une pure drama queen, pis d'aimer ça, créer des plans foireux, vivre, me sentir vivante aussi. Fuck le tiède, moi je réclame l'altitude, les hauts vertiges et tiens, pourquoi pas, les grandes chaleurs.

2 commentaires:

Noisette Sociale a dit…

Voilà qui me semble joyeux!

Y'a pas mal de défis importants là-dedans mais je suis certaine que tu peux y arriver.

Pour le maquillage par contre, je t'admire déjà. Moi, je pense bien que je vais continuer dans la lignée du non-maquillage total mais l'important, c'est que je me trouve belle quand même. :-)

J'ai bien hâte de voir ça demain ;-)

Anonyme a dit…

Wouah!! Tu y vas pas par le dos de la cuillière! 12 livres par mois! Sur un an ça équivaut à 144 lbs! Tu dois t'être trompée là! Me semble que sur tes photos t'avais pas l'air d'avoir 144 livres à perdre!! Mais peu importe, je te dis de foncer et de faire ce qu'il faut. C'est un beau cadeau à se faire que de prendre soin de soi, quand on se sent bien avec soi-même les autres le ressentent automatiquement.