14 janvier 2010

Biscuit chinois virtuel

Hier, j'ai consulté mon biscuit chinois sur Facebook, en discutant avec Chloé.

Ça disait, « Un amour que tu as perdu il y a longtemps va croiser ton chemin. »

Alors là, évidemment, elle s'est exclamée, NON , PAS BRUNO, PAS MARC !

Et on a ri, et on a déconné un peu en disant que ça allait sûrement être Jean-Simon, my first love, quand j'avais 8 ans pis que j'étais déjà blasée à cause des livres de baby-sitters pis que je voulais don ben être fleur bleue, moi aussi.

La journée passe, exigeante, épuisante, j'arrive ici, prête à aller me coucher, j'ouvre mes courriels...

Ben oui, un courriel de Marc.

I can't fucking believe it, le tabarnack de biscuit chinois sur Facebook me l'avait dit, viarge !

Allo Amé, comment ça va? J'avais envie d'avoir de tes nouvelles, je voulais savoir comment ça va ta nouvelle session, si tu aimes ça. Je voulais savoir aussi comment ça va à ta job, si ça demeure aussi cool ! Donne-moi des nouvelles de Cédric, aussi. Je te remercie d'avoir annuler ton cours de danse-théâtre, tu étais vraiment pas obligée, mais tu l'as fait quand même, pis j'apprécie. J'espère que ça va mieux ton moral......Tk, moi ça va mal, mais ça !! Tk, donne-moi des nouvelles de toi !

Bonne session, pis merde pour les auditions à venir ...

Ciao,
Marc.

Je l'ai relu cent fois je pense, depuis une heure. Une fois par minute.

Il veut des nouvelles ? Il en a eu pour son argent !

Je lui ai écris un SUPER gros courriel PLEIN DE BONHEUR ET DE JOIE DE VIVRE.

Je lui ai décrit touuuuus mes cours, tout ce que je fais ces temps-ci, je lui ai dit que je m'entraînais, qu'il m'arrivait pleins de belles choses, que j'allais probablement avoir une luck pour un appart à Montréal et que j'allais finir la session là-bas (je vous en reparlerai, c'est loin d'être certain mais je trouvais ça cool de lui montrer que tsé, je suis full autonome et responsable et capable de m'occuper de moi-même).

Je lui ai dit que j'avais pleins pleins d'heures à la SAQ (pouahahaha, aucun shift de travail depuis le 31 décembre, c'pas grave ! )

Je lui ai dit que c'était gentil de me souhaiter merde même s'il croit pas une seconde en moi et en mes capacités à atteindre mes rêves, mais que je prenais l'encouragement quand même.

Bref, le beau portrait idyllique.

Claudine m'a dit que je devais avoir plus d'orgueil, et être moins sensible, moins lui montrer que ça me touche au boutte, dans le fond, son courriel.

Pis son ça va mal, what the fuck ça va mal ? Tu as une photo Facebook avec ta « quelqu'un » (toujours incapable de dire BLONDE BLONDE BLONDE le mot honni ! ) où t'as l'air super triste, mais tu as quand même une photo Facebook de PROFIL avec elle, alors viens pas me faire chier que ça va mal, mal, mal, ça, ah, je m'en fous ! Fous fous fous je m'en fous !

C'est même pas vrai mais à force de l'écrire peut-être que ça va le devenir hein ?

Pis anyway, qu'il mange un char de marde.

Mon biscuit chinois d'aujourd'hui me prédit que « Un/e admirateur/trice très sexy n’a d’yeux que pour toi. »

Demain je m'en vais au TNM voir Le bourgeois gentilhomme gracieuseté de la même Revue littéraire qui va me publier sous peu.

Samedi je vais danser.

Dimanche je déjeune avec les amis-adomondiens.

Et lundi j'ai un cours avec mon magnifique chargé de cours.

La vita e bella, ET MÊME SANS TOI, MARC-ANDRÉ !

6 commentaires:

Chantal a dit…

Ton post m'a fait sourire. C'est fou ce qu'on peut faire lorsqu'on est en peine d'amour. Ça me rappelle des souvenirs ! :)

Amélie a dit…

Tk, moi ça va mal, mais ça !!

...haaaa quel crisse de cave. Il a pas une mère? Il peut pas aller lui brailler dessus quand ça va mal, plutôt que de t'envoyer un espèce de courriel piteux?

Alice a dit…

Dimanche?

Noisette Sociale a dit…

Ben moi je trouve que ça sonne très positif, tout ça.

Lâche pas! :-)

Alexe a dit…

Wooooooooooow ! Si tu savais à quel point je suis fière de toi Amé ! Juste pour ça, je te paye un verre samedi ;)

Ça va être fou ! =)

Anonyme a dit…

Clap clap clap!!! (bruit de mes mains qui t'applaudissent) T'es passé au travers Amélie!! :) Je suis super fière de toi! (mon côté môman qui ressort là)