9 janvier 2010

Mes listes

Ma mère dit que je suis folle.

Moi que je prend enfin ma vie en main, pour moi, juste pour moi,moi,moi.

Je me suis fait des listes, des grosses listes, dont j'ai tapissé les murs de ma chambre. Un peu excessif ? Peut-être, mais je baigne dans la démesure, autant en profiter.

D'abord la liste la plus imposante, celle de tous les romans que je serai amené à lire cette session-ci. Chaque fois j'en terminerai un, je pourrais le cocher, y apposer un coeur ou une note, je sais pas trop encore. Peut-être les trois à la fois.

Ensuite, une autre liste plus modeste mais aussi importante : la liste des travaux scolaires à venir, avec des dates associés. Tant qu'à commencer quelque chose que j'aime, autant me motiver à l'avance. Je vais voir l'ampleur du travail et m'organiser en conséquence.

Puis, la liste de mes actions 2010. Près d'un calendrier, celle-là. Pour raturer, marquer, prendre en compte, ne pas oublier. Faire des bilans tous les mois, pis ne pas abandonner même si ça prend plus de temps, même si ça se fait au ralenti, des fois, des actions.

Mais je crois que cette fois-là, c'est la bonne.

Ce soir, gros gros ménage de ma chambre, encore et encore. Je pense que la journée où je trouverai le moyen d'organiser mon espace personnel,ce sera la journée où j'aurai enfin gagné mon combat contre moi-même. D'ici là, je suis condamnée à vivre dans le chaos et à refaire le gros, gros ménage de ma chambre toutes les semaines...

0 commentaires: