Je sais plus trop quand, une des soirées où j'étais pas mal défoncée, avec les amies-lumières, on s'est mis à déconner. On s'est mis à imaginer une grille d'évaluation qu'on pourrait utiliser lors de date avec des gars, pour évaluer si ça vaut le coup ou pas.
En fait c'est moi qui avait parlé de ça, je l'ai lu dans je sais plus trop quel livre de filles abrutissants que ma mère m'a offert pour Noël - merci, Maman, de me nourrir comme ça. C'est un demi-sarcasme, parce que je les ai tous dévoré depuis belle lurette, et j'en redemande.
Alors voilà. Me voilà en fait devant mon petit cahier orange, en train de dresser des points essentiels et non-négociables que devra remplir le futur gars à qui j'ouvrirai ma vie.
Dire que j'ai toujours trouvé ça absolument et farouchement ridicule, ce genre de trucs. Les filles qui dressent mentalement des listes d'épicerie, qui peuvent décrire déjà ce dont leurs chums auront l'air, profession, couleur des yeux, longueur des cheveux, etc. Ça me met en rogne, parce que...parce que je sais que moi, je ne correspond pas aux critères de beaucoup de gens.
Mais tant qu'à jouer, jouons. Ce serait quoi vos critères, vos valeurs, vos points absolus ? Tant qu'à jouer, jouons. Dressons le portrait de l'homme idéal.
Je n'ai pas encore terminé, je vous reviens avec ça sous peu...
3 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ça ne fait pas du tout partie de mes critères, mais ça me rappelle une anecdote que mes parents ont ramené de voyage pendant le temps des fêtes. Ils discutaient avec une dame qui avait une fille de notre âge, et disait que son truc pour savoir si le gars que sa fille ramenait était ok, c'était de lui faire corder du bois. Et si le gars y arrivait convenablement, elle le jugeait capable de TOUT faire dans la maison. C'est complètement ridicule à mon sens... mais mes parents m'ont tout de suite remis sur le nez qu'Ex-Homme-de-ma-Vie n'était pas capable d'en corder.. et on devine la suite!
Bref. Pour moi, l'homme idéal doit être grand, avoir de beaux yeux, être intelligent, être drôle, charmant, avoir des buts dans la vie et savoir où il va. Il doit aussi aimer les chats. Mais ça, c'est une autre histoire!
Je ne fais pas de liste de pré-requis... mais mentalement, j'avoue entretenir une liste de « No way! », des choses que je veux VRAIMENT PAS retrouver chez un gars avec qui je sortirais. D'ailleurs, j'ai fait rire de moi par mes tantes au jour de l'An... je disais que mon frère était pas toujours fin avec sa blonde et que perso, je voulais pas de ça dans une relation. Elles m'ont répondu : « Ouin, mais t'es encore célibataire, aussi! »
...
J'avais élaboré une liste du genre avant de rencontrer le Détracteur mais je n'avais rien mis comme critères physiques à l'exception des cheveux longs, je crois et puis c'était le point le moins important.
Je voulais un gars politisé, préférablement indépendantiste et de gauche, qui aimerait idéalement le heavy metal, qui serait gentil, attentionné, ouvert, avec qui je pourrais tout partager et qui serait équipé d'une solide conscience sociale ainsi qu'un bon sens de l'humour. Idéalement, il aurait un beau parler et une bibliothèque garnie.
Finalement, il avait tout sauf les cheveux longs et la bibliothèque garnie.
Maintenant, il a les cheveux longs et on travaille sur la bibliothèque. HA HA HA
Je vais dire comme j'ai dit à un de mes amis : ce que je veux, je ne le sais pas, mais je sais ce que je ne veux pas !
Mais mettons que je veux... un gars drôle. J'aime les mecs qui me font rire, qui prennent la vie avec un grain de sel. Quelqu'un de chaleureux et d'affectueux. Quelqu'un à l'esprit ouvert, capable de parler sérieusement, qui a des points de vue discutables et confrontables. Un homme qui a de la culture, aussi, qui a lu, qui est informé. Et j'me plains pas s'il a les mêmes goûts musicaux que moi.
Donc, en gros, je ne veux pas un porte-manteau qui va faire joli, mais qui ne va servir à rien (j'aime pas les potiches).
Ah, et je veux un barbu. J'aime la barbe, c'est ma constante personnelle :p
Enregistrer un commentaire