9 septembre 2009

Brouillons de vie

J'ai croisé Minou dans le train, en revenant de l'université. On s'est dis quelques mots, du genre, Salut, as-tu besoin d'un lift ? Non, ma mère s'en vient, bye. Ok...euh, tu veux pas me parler ? Non, non, oui mais on se voit à la job samedi, Amé...

J'ai pleuré les 20 minutes qui me séparaient du train à ici, mais là, ça va. Je me sens un peu tout croche, parce que je lisais Borderline encore dans le train, et je me disais god, god, des fois je me dis que c'est tellement nous, ça, Borderline.

Surtout ce passage-là :

« Ça va trop vite dans ma tête, il faut que je respire, j'ai l'impression que quelqu'un tire sur un harnais et veut que je t'étouffe, il ne faut pas que je perde mes nerfs, il ne faut pas, jaurai tellement besoin qu'il me chante une chanson qui me tiendrait au chaud, c'est aussi con que ça, qu'il me berce dans ses bras, qu'il me dise que tout va bien aller, que je suis sevrée, que je suis une grande fille, qu'il sera toujours près de moi, j'aurai besoin qu'il me dise tout ça en introduisant trois doigts dans ma brèche et en léchant mes joues. UN peu de mots, un peu de peau, un peu d'amour, un peu de Quik. »

Goddd. God,God, God.

Anyway...ce midi à la COOP avec ma nouvelle amie Amélie on s'achetait des cahiers & des crayons parce que la file pour acheter les vrais manuels s'étendaient presque sur trois fucking pavillons, et je suis tombée sur un petit cahier avec pleins de pages qui s'étendaient sous lui, vierge de tout mot sauf de trois : Brouillons de vie.

En plein au centre de la couverture de cuir noir, en blanc, un peu barbouillés. J'ai presque eu envie de pleurer et de rebaptiser mon blog Amélie et ses brouillons de vie. Ça sonne bien vous trouvez pas ? Amélie et ses brouillons de vie.

Ça fait que je l'ai acheté même si j'avais pas d'argent parce que ça se pouvait pas, un cahier comme ça juste pour moi, fallait que je l'achète.

Ce soir je fais des devoirs - enfin ! -et j'écoute Sophie Paquin avec ma maman - enfiiin !

Mon amie-lumière-lucide, Any, elle a dit qu'elle trouvait ça bien que Minou prenne ses distances. Enfin ! Il le prend son maudit temps ! Tu t'attendais à quoi, à ce qu'il te saute dans les bras et t'embrasse ? Vous êtes pu supposés être ensemble, Amé, vous êtes pu supposés vous sauter dans les bras et de vous embrasser, ça fait que moi je trouve que c'est tellement une bonne chose, là, God.

Ouin. Elle a raison.

En attendant, en attendant...mes trèfles poussent de plus en plus haut, je comprends de mieux en mieux le fonctionnement de Moodle le logiciel démoniaque de l'UQAM, mes profs sont géniales et j'adore les cours - j'adore ? C'est un mot un peu faible ! , je vais faire une présentation sur mon amie-princesse Anna et j'ai déjà annoncé mes couleurs à ma nouvelle équipe de travail dont ne fait pas partie ma nouvelle-amie, j'ai dis moi je suis un peu freak de la perfection, je vais raturer refaire relire retranscrire recommencer et je vais peut-être vous faire chier, mais je suis gentille quand même en général.

Ils ont dit ok en riant mais je pense qu'ils savent vraiment pas à quoi s'attendre, god.

Parce que s'il faut que je me lance à corps et à âme perdue dans mon programme pour m'occuper l'esprit en attendant qu'il se vide de Marc, ben je vais le faire !!! Watch out !

3 commentaires:

Beaudelaire a dit…

J'adore te lire... Tu me rappelles ma première année d'université en enseignement... il y a 16 ans! God que ça passe vite! Profite de la vie!!

Amélie a dit…

C'est dont ben trop joli, brouillons de vie!!
J'espère que tu vas re-renommer ton blog comme ça, parce qu'il faudrait pas que t'aies le coeur en pièces détachées trop longtemps. En pièces recollées, recollées patiemment, d'accord, mais pas éclatées pour toujours dans ta poitrine.
xo!

Anna a dit…

C'est quand ta présentation? Vas-tu me la faire lire? Est-ce que je peux y assister? eheh..

:)

C'est cool que tu parles du projet, je suis contente.. N'oublies pas de parler de LA CULTURE À L'ÉCOLE parce qu'il part de là, notre projet..