11 septembre 2009

Une journée sans lui

Hier, ça a été...zoum, comme un éclair !

En entrant dans le train, je croise une amie de la job qui y travaillait l'été passé. Parle,parle,jase,jase, je suis arrivée à Montréal ! En entrant dans mon cours - situé dans un bâtiment tellement bizzare que je m'y suis perdue - une fille me salue en m'appelant par mon nom. Gosh, qui est-elle ? Mystère...

Le cours commence, c'est un cours sur la communication orale. On devra donc faire des exposés et apprendre la linguistique, la phonétique, la prononciation. Notre professeure demande donc à tout le monde de se présenter et de dire si nous sommes craintifs face au cours. Tout le monde se lève à tour de rôle et dit que oui,oui, ils sont stressés, vraiment vraiment stressés, que ça se peut pas être stressé comme ça.

Mais moi, je ne suis pas stressée. J'en ai fais en veux-tu en v'là, de la phonétique & de la diction et de la prononciation, au Cégep. J'aime ça, faire des présentations orales, je me sens bien devant un groupe, pas pour rien que je veux devenir prof ! J'aime ça, bon. J'aime le rush d'adrénaline, le petit stress coquin juste avant de parler, j'aime ça !

Alors je le dis franchement, non, je ne suis pas stressée, théâtre,impro,diction,blablabla.

Mais autour de moi, tout le monde continue de dire qu'ils sont stressé et là, je commence vraiment à me sentir mal d'avoir dit que je ne l'étais pas.

Jusqu'à ce que ça arrive, qu'elle se lève et qu'elle dise, blabla,théâtre,diction,moi non plus je suis pas gênée.

Une amitié venait de naître! Haha. : )

Sérieusement, je me suis fais des vraies amies aujourd'hui, pas encore des amies-lumières comme mes amies-lumières à moi, mais des amies avec qui j'étais juste bien, juste moi même. Des amies qui me faisaient penser tantôt à Claudine, tantôt à Catherine, tantôt à pleins de gens importants pour moi. Et ça m'a fait du bien, god que ça m'a fait du bien ! Des amies à qui j'ai dis, god god on vire de bord c'est mon ex là-bas!, des amies qui ont dit god god viens t'en je connais une autre façon de me rendre à ce pavillon-là, des amies-sourires, tiens. Je vais les appeler comme ça, mes amies du Bacc.

Je suis juste...heureuse.

Et j'ai presque hâte à lundi matin pour revoir le gars hétéro&normal&gentil&célibataire, le seul du bacc !! Haha ! : )

0 commentaires: