22 septembre 2009

Dans le top des choses qui me font du bien dans ma déprime automnale

1. Venir ici et voir que Princesse Anna a posté un nouveau billet sur son blog. Sérieux. Je suis addict.

2. Le gars du train. Je m'explique ! Depuis trois semaines, je croise de temps en temps un gars dans le train de banlieue. Au début, il s'assoyait loin, pis moi je l'ai remarqué parce qu'il ressemblait un peu à Minou, mais finalement, non, pas pen toute. Pis après une semaine, il s'assoyait plus proche jour après jour, pis il me regardait pendant tout le trajet - il descend avant moi - et il me faisait des sourires...enfin, je pensais qu'il me faisait des sourires. Je me demandais bien si je ne rêvais pas, ou si j'étais encore carrément endormie, mais bon. C'était cocasse.

Et ce matiiiiin ! Pendant que je sors un gros livre rose de filles (voir #3 de la liste des choses qui font du bien dans ma déprime automnale ) je me dis, tiens, ça serait cocasse de voir le gars du train drette là ! Et magiiiie, le gars du train apparait à l'autre bout du wagon ! Mais comme je suis un peu gênée d'avoir un gros livre rose de filles dans les mains, je me cache un ti-peu, et là il vient pour passer tout droit, quand je relève la tête, il arrête, ça fait wohhh dans ma tête, il laisse passer tout plein de gens et il se faufile jusque DEVANT MOIIII.

On a pas dit un mot du trajet. On se souriait vraiment beaucoup, je lisais mon gros livre rose de filles et lui, si j'ai bien lu discrètement, il lisait un truc sur les douanes...ce qui semble être logique puisqu'il descend à l'arrêt de Dorval, tsé, l'aéroport.

Alors voilà pour le gars mystérieux du train.

3. Les gros livres roses de filles. Sérieux, depuis que je suis en enseignement primaire, je dévore les livres pour les préados ou les ados ou les adultes attardées comme moiiii, et je capote ! Sans aucune gêne ou complexe moral, comme au Cégep,quand on me disait, tu devrais lire du Proust à la place. Fuck off. Je-veux-lire-des-livres-de-filles-roses-qui-me-parlent-de-beau-gars-et-d'amour-d'été-et-de-premières-fois-abracadabrantes, bon.

4. Les séries télévisées. Les Invincibles, bien sûr, dont je me tape un marathon depuis cette nuit, avec la toune I'M STILL LOVING YOU qui joue sur repeat, live de Youtube, celle qu'il y a sur le lien vidéoclip le plus quétaine de l'univers, http://www.youtube.com/watch?v=SUMcA--ejOc , tsé tout pour que je me sente mieux. Mais pas juste ça. La galèèèère, aussi. God,c'est tellement bon. C'était LE sujet de conversation du jour dans les cours. PIs Sophie Paquin aussi, même si j'étais déçue contre moi tantôt parce que j'étais certaine que ça jouait ce soir mais non, je vais devoir patienter jusqu'à demain, caliss. Pis j'écoute aussi, avec plus ou moins d'intérêts - mais souvent c'est dans le plus - : Destinées, La Promesse, Providence, Aveux, et prochainement Yamaska. God bless me, OCCUPATION DOUBLE RECOMMENCE DIMAAAAANCHE !

5. Écrire un simili-roman de chick littérature avec mes amies-lumières live sur Msn à propos de nos vies pathétiques.
Le titre veut tout dire, je crois !

3 commentaires:

anne a dit…

tu dois être heureuse souvent, Anna publie mille billets par jour! ;)

(je t'aime, princesse mon-homologue-italienne)

Anonyme a dit…

Je ne te connais pas, mais je te lis depuis un bout de temps. Je voulais juste te dire que ça fait du bien de te lire, surtout ton post d'aujourd'hui! Take care !:)

Anna a dit…

1 - Anne, sur mille billets, il doit y en avoir juste un ou deux qui rendent Amélie VRAIMENT heureuse !! Parce que je vous jure, des fois, chez nous non plus ça vole pas fort..

2 - Amélie, je suis contente un peu de te rendre plus heureuse, une fois sur mille. Pis c'est quoi les titres de tes livres roses?