3 septembre 2009

Le pire matin de ma vie

5Hrs AM. BIPP, BIPP! En fait non, c'est pas vrai, ma sonnerie de réveille-matin, c'est Minou qui dit '' Améliiiie, réveille-toi ça presse ! ''

Je me lève presto, j'avale un muffin anglais en vitesse pendant que ma mère, alertée par le bruit, se lève elle aussi pour m'assister dans mes préparatifs yodesque. J'installe mes oreilles, je mets la cacanne de teinteure à cheveux cheap vert dans mes cheveux, je me maquille le visage en vert, je me colle sur le front du tape à peinture vert pour faire des rides, j'enfile la cape, les gants verts pour faire comme des rides avec les faux ongles jaunes que j'ai collé dessus, on prend pleins pleins de photos, on rit beaucoup, je pars avec mon lunch dans des contenants recyclables et l'énervement dans le tapis.

Je vais gazer et , à 6hrs30, je suis sur l'autoroute, direction Montréal. Je prévois 1hrs,avec le traffic, comme je l'ai expérimenté la veille. Je suis donc certaine d'être à Montréal aux alentours de 8hrs, comme la rencontre est à 8hrs30, le temps de me retrouver un petit peu dans l'UQAM, et tout...

J'écoute joyeusement les Black Eyed Peas à la radio quand j'entends un communiqué spécial, mais en anglais, et comme moi et l'anglais ça fait deux, ils annonçaient cette nouvelle-là : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2009/09/20090903-092023.html

BEN VAUDREUIL-DORION, C'EST CHEZ MOI, ÇAAAA !

Je suis restée prise 2hrs dans le traffic, bumper à bumper, sur l'autoroute 20. Je décide de prendre la 40 ,croyant à une erreur de l'annonceur, parce que voyons, c'était pas bloqué, et là, l'erreur.

C'ÉTAIT ENCORE PIRE.

J'ai fini par abandonner, et je suis péniblement revenue chez moi après une autre heure à gosser dans le traffic. J'en pleurais de rage!

Adieu, mon initiation ! Adieu, mon costume de Yoda que je prépare depuis le mois de juillet ! Adieu,adieu,adieu !

Au moins, j'ai fais rire quelques automobilistes - plusieurs ! - qui ont eu la chance de me croiser dans le traffic ce matin, avec mes oreilles de poil et mon maquillage vert.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre toi!!!! C'est tellement décevant et frustrant quand ce genre de chose arrive! Surtout que c'est hors de ton contrôle! Amène les photos à ta gang de l'université comme preuve de bonne volonté, je suis certaine que les résultats seront les mêmes que si tu avais été à l'initiation et que tu te feras plein d'amis.. enfin je te le souhaite!

D. a dit…

J'ai une amie dans mon msn qui devait faire ça! Peut-êtes vous déjà super meilleure amies! :P