7 septembre 2009

Mon bordel

J'ai ouvert les tiroirs à grande volée et j'ai vidé tous leurs contenus sur mon lit. J'ai trié, j'ai jeté, j'ai pleuré au passage, j'ai souri, j'ai eu envie de revenir à ces moments-là, ces moments disparus, j'ai jeté les notes de cours sur le théâtre grec et j'ai comme eu un pincement au coeur - ça fait quand même deux ans que j'étudiais là-dedans, hein. Ça va faire tout drôle.

J'ai fais de la place pour ma nouvelle vie, j'ai lavé, j'ai dépoussiéré, j'ai rangé quelques souvenirs de Marc - je n'avais plus de places sur les bureaux. Je n'ai pas enlevé encore les photos, ni rangé les toutous, ni même jeté rien du tout de ce qui nous reliait ou qui me fait pensé un tantinet à lui, je les ai caché dans un tiroir près du plancher, un tiroir que je n'ouvre jamais jamais : photos, albums, shooter de voyage, vieux kodak jettable à faire développer, voilà, dans ce bas tiroir.

Mais je ne me sens pas mieux, maintenant.

0 commentaires: