25 septembre 2009

Je m'en vais déjeuner avec ma mère qui veut don bien faire, qui m'invite déjeuner, qui me fabrique des colliers aussi beaux que ceux dans les boutiques artisanales, qui me fait des lunchs les soirs où je m'endors en pleurant, ma petite maman, mais j'ai juste rien à lui dire.

Maman, je me sens vide. C'est ça mon problème. Je me sens terriblement vide sans Minou et je sais même pas comment faire pour que ça fasse moins mal, pour que ça se remplisse.

Ce sor, souper au vino avec mes amies-lumières, du moins une partie d'entre elles. Et c'est la même chose. Mes amies-lumières toujours là, qui m'écrivent des mots gentils presque toutes les heures, qui me bombardent de messages, qui accourent à la rescousse quand je pleure trop fort et que ça se rend jusqu'à elles, mes merveilles amies-lumières qui ne comprendront pas, si je leur dis ça. Juste ça. Les filles...je me sens vide. C'est ça mon problème. Je me sens terriblement vide sans Minou et je sais même pas comment faire pour que ça fasse moins mal, pour que ça se remplisse.

Et quand je lui ai dis ça à Minou,cette semaine, il a juste rien dis, il a même pas dis, ça va passer, donne-toi du temps, non. Il a juste rien dit pis il m'a laissé pleurer longtemps longtemps contre son épaule, pis dans le fond, c'est juste là que je me sens remplie, dans ces moments-là.

Je sais pu quoi faire. Attendre & attendre, hein. C'est pas une vie, messemble.

0 commentaires: