27 septembre 2009

Vous allez peut-être être fâchés en lisant ça, vous êtes avertis.

On a encore parlé, après avoir échangé 72 messages textes (de son côté) et du mien, genre le triple, parce que je sais pas pourquoi mais je suis pas capable de juste être concise et précise.

Il a dit, tsé Amé je pensais que tu le savais depuis le début que ça me buggait vraiment ton poids, au début j'étais capable de gérer ça, je t'aimais comme un fou et je voyais pas vraiment ça, mais plus ça allait plus ça m'embêtait, plus je réalisais que...tsé, c'est pas correct de dire ça, mais plus je réalisais que ton poids me dégoûte.

Ça a fait bang bang dans mon coeur, pis bang bang dans mon corps aussi. Du coup je me trouvé totalement dégoutante, j'ai eu envie, comme ça m'était pas arrivé depuis mon adolescence, d'être quelqu'un d'autre, vite vite, n'importe qui.

Après il a dit des mots qui avaient plus de sens, des mots comme je veux juste que tu prennes du temps pour toi pour penser à ça, si toi tu es bien comme ça, si toi tu penses que tu ne vois pas la nécessité de changer, ok, c'est correct, je t'achalerai pu avec ça, je vais juste disparaître de ta vie, parce que moi je peux pas dealer avec ça, je te le dis carrément, là. Je ne peux pas dealer avec ça. Je pense...pensais...que tu étais la femme de ma vie, je te l'ai des tonnes de fois, j'ai fais un pacte avec toi quand tu m'as parlé de perdre du poids parce que ça venait de toi parce que c'était comme wow elle se sent pas bien elle veut changer,j'étais confiant, mais là vraiment, non, je sais plus.

Pouah. Je ne m'étais jamais sentie aussi lourde de toute ma vie.

Moi j'ai dis mais là, Minou, on s'aimait tellement, pourquoi maintenant ça ne te suffit plus ? et il a dit, je sais pas Amé, parce que j'ai cru que tu disais vrai quand tu répétais que tu voulais changer et là je suis déçu, je suis juste complètement déçu. Je vois bien que tu es pas prête à changer ta vie du tout au tout et c'est correct, c'est normal, tu es comme ça je peux pas te demander de changer au complet, mais tsé...je réalise que je peux pas continuer comme ça. Tu te laisses traîner ton char est tout sale tu t'en fous, tu manges n'importe comment, tu t'entraînes de façon sporadique, moi je veux pas vivre comme ça, avec une fille qui ne s'aime pas, qui pleure tout le temps, non, je peux pu. Mon amour est pas assez fort pour ça.

Je pleurais, justement, je pleurais tellement que je voyais plus vraiment l'intérieur de sa voiture. Je respirais fort pour m'imprégner des odeurs qui me rappelaient tellement de beaux souvenirs.

J'ai dis je suis désolée, je t'ai pris comme acquis, j'ai jamais réalisé à quel point tu étais sérieux, peut-être que c'est le coup de pieds au cul que ça me prenait, mais tsé, j'ai eu assez peur, là, je souffre beaucoup beaucoup tout le temps, je veux juste, tsé, je veux juste que tu me donnes une deuxième chance. Je la gaspillerai pas.

Il a juste secoué la tête, pis il a dit, finalement, juste avant que je sorte de la voiture, moi je suis prêt à t'attendre quatre ans Amé si tu veux changer, je suis prêt à te laisser tout ton bac pour prendre soin de toi, pour que tu changes, pour que tu deviennes celle que tu rêvais d'être, avant, quand on s'est rencontré. Mais demande moi pas d'arrêter de vivre, je peux pas, je veux aller voir ailleurs, même si je sais bien que peut-être que tu vas me manquer...mais voilà. Life goes on, Amé.

Je suis partie, le coeur embrouillé, mon gros corps nauséeux. Je sais pas quoi penser de tout ça. Ça a au moins le mérite d'être honnête & clair, pour une fois.

Mais tsé...

Ça me fait tellement de peine que ça vaut même pas l'effort d'essayer de décrire ce que je ressens, j'pense.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben là le coup du poids c'est fort!!! Peu importe que tu aies déjà dit que tu voulais en perdre, c'est cheap de te dire ça!! Je sais pas ce que tu vas faire avec ça, mais je te parle de ma propre expérience, mon ex me traitais toujours de grosse après que j'aie eu mon bébé. Moi je le voyais comme un gros manque de respect, et à la longue ça a compté gros dans le fait que mon amour pour lui s'éteignait. Je sais pas si tu peu dealer avec ça de ton côté.. Bonne chance dans ta réflexion.

L'Excessive a dit…

Tu es loin d'être dégoutante, Amé.

Audrey a dit…

Je vais te dire ce qu'on a déjà dû te dire 1000 fois : Fuck him. Il sait pas ce qu'il veut, il te garde en backup parce que ça l'arrange. C'est n'importe quoi. Je sais que c'est rough, mais coupe les ponts Amélie, fais-le pour toi, vraiment. Parce que des affaires de même, ça doit tellement te saper le moral, ça doit tellement te faire sentir comme de la marde, pis pour quoi en bout de ligne? Rien, zéro.

Laisse-le aller. Vis pour toi, pas pour lui, change pour toi, pas pour lui. Fais ce qu'il te plaît, sans jamais penser que peut-être un moment donné il va revenir. Commence tout de suite à vivre en te disant que c'est terminé. Pas le choix, sinon tu vas te polluer le coeur ma jolie.

Amélie a dit…

Ouin, moi j'suis un peu fâchée.

Je trouve que les questions de poids c'est difficile parce que c'est relié à pleinplein de choses -- comment on se sent face à soi-même, à quel point notre mode de vie est sain, notre perception de notre corps -- & c'est jamais complètement objectif, & c'est extrêmement différent d'une personne à une autre. Je sais pas où tu en es avec ton poids (& vraiment c'est pas de mes affaires! ;p), mais de toute façon, ce qui est important, c'est pas tant le chiffre que l'image que tu as de toi.

Exemple : moi j'ai déjà été plus mince que je le suis maintenant. Mais j'ai jamais été aussi bien avec moi-même.

Je crois (& ça c'est seulement ce que moi je pense, vraiment!) que quelqu'un qui t'aime va vouloir que tu puisses te voir sous le meilleur angle possible. Si ça implique des changements dans ta vie, ils vont rester pour t'épauler -- ils vont rester. À moins que t'aies un comportement qui leur fasse du mal jour après jour après jour, ils vont vouloir rester avec toi & t'encourager comme ils le peuvent. & je crois pas qu'ils vont éprouver de dégoût envers toi. Jamais, seigneur!!

En fait je suis un peu fâchée parce que je trouve ça facile, dire on se revoit dans quatre ans, on verra si t'as changé!. Notre corps change continuellement, dans une vie. Il change quand tu tombes enceinte, quand tu vieillis, quand tu dois te faire enlever un sein à cause d'une tumeur cancéreuse, quand tu tombes & que tu acquières une autre cicatrice -- tout le temps! Alors c'est pas qu'il faut en faire abstraction, pas du tout, mais il faut pas que ce soit l'élément déterminant d'une relation amoureuse. Parce que -- est-ce qu'il y a un moment où ton corps est tel qu'une personne va t'aimer plus? Vraiment?

Je veux dire, il est tombé amoureux de toi pour tout plein de belles raisons. Pourquoi là elles seraient plus suffisantes?

...ayoye, un roman au complet! ;p Mais c'est que je te lis & que ça me fait de la peine & que je me sens tellement impuissante! & aussi parce que moi ça m'a pris vraiment tout plein de temps avant de savoir reconnaître les gens qui sauraient m'aimer comme il faut, & j'aimerais que toi tu le découvres un peu plus vite! :)

Alice a dit…

Amélie, ça suffit.
Oui, c'est horrible ce qu'il te dit, mais là, R'SAISIS-TOÉ.
Tu ne peux pas continuer à vivre comme ça, c'est assez, il y a une vie qui t'attend et tu dois arrêter de penser que tout va revenir du jour au lendemain.

Tu te souviens de ce que tu m'avais dit sur l'ex achalante ? Sur le fait que tu ne voulais pas qu'il se souvienne de toi comme ça ?

Ben justement. Laisse aller. Sinon, même si un jour ou l'autre, pour une raison X, vous vous retrouvez, ça ne pourra jamais fonctionner.

Et son 4 ans à t'attendre, je n'y crois pas, pas pentoute. Tu ne peux pas savoir ce qui va se passer et lui non plus, mais ce n'est pas vrai qu'il va t'attendre en fourrant Mam'selle X.

Qu'il ravale ses paroles.

Et toi, ravale tes larmes, retrousse tes manches et fonce dans ta vie, avant que ce ne soit elle qui se lasse d'attendre.

SAndrine a dit…

Je suis d'accord avec Camille. C'est vraiment un cheap shot de te ramener ça sur le nez maintenant.

Mais d'un autre côté, je crois qu'il te l'avait déjà dit de manière moins drastique. Si je me souviens bien, certains de tes autres posts en faisaient mention.

Si j'étais à ta place (je sais, je n'y suis pas et je ne connais pas toute la situation), je laisserais tout ça filer. Écoute... laisse le destin faire son oeuvre. S'il a vraiment à être avec toi, il va revenir, d'une manière ou d'une autre.

En attendant, pense au fait que si tu dois/veux changer, il faut que tu sois prête à le faire pour toi. Pas pour lui ni pour personne d'autre.

Anonyme a dit…

Je te lis depuis un petit bout de temps, et ce message m'a fait dresser le poil sur les bras.

Ce gars-là te mérite pas. Franchement, il te mérite juste pas. C'est pas une raison ça, ton poids me dérange. C'est une excuse pour se déculpabiliser d'aller voir ailleurs, c'est une raison-bidon pour justifier le fait que d'un côté, il veut pas que tu te désintéresse et que tu continues à l'aimer donc ben, mais de l'autre, il veut pouvoir s'envoyer en l'air en toute quiétude.

Crois-moi, par expérience passée, si ce gars-là est pas prêt à t'aimer pour la personne que tu es, il sera jamais prêt à t'aimer. Après les bourrelets, ça sera le nez trop gros, les orteils trop longs et je sais pas quoi encore...

Le gars du train, ça te dirais pas de lui jaser un peu?

Ceci dit, la meilleure des chances à ton p'tit coeur meurtri, continue à bien t'entourer et à écrire sur ce blog, c'est le meilleur des exutoires.

T'es forte, Amélie.

Amélie a dit…

J'en suis rendue à me demander si j'ai halluciné le gars du train parce que je ne l'ai pas croisé cette semaine, damn ! :(