8 septembre 2009

La grande école

WOW ! : )

Les cours ont l'air vraiment chouettes, on doit trouver un livre jeunesse-un film-un lieu-&-une chanson coup de coeur à faire découvrir à tout prix à des futurs enseignants.

J'ai mangé avec des nouvelles amies dans un petit parc près de l'UQAM où il y avait des jeux d'échecs géants, et où un monsieur bizzare est venu nous parler pour finalement nous quêter un 10$ que je n'avais pas. J'ai pris le métro & le train toute seule comme une grande, et finalement ce soir, j'étais tellement épuisée que je me suis endormie dans le train. Je pensais pas ça possible avec tout mon énervement du matin, mais finalement, le réveil à 5hrs AM aura eu raison de moi !

Je crois que je vais aimer vraiment vraiment mon programme ! : ) Mes collèges ont l'air très sympatiques même si je n'ai pas parlé à beaucoup d'entre eux encore. Je raconte mon histoire d'initiation râtée à qui mieux-mieux, ça aide à briser la glace, haha ! : ) Évidemment, je suis en équipe dans mon cours d'intégratin avec une fille - LA SEULE - avec qui je ne voulais vraiment tellement pas être, mais bon. Le hasard en a décidé ainsi ! C'est pas grave !

Là, je m'en vais fouiller sur le blog de Princesse Anna pour trouver des idées de livres & de lieux culturels stimulants pour les enfants ! J'ai tout de suite pensé à toi quand la prof a présenté le travail, haha ! : )

À part ça ? Pas d'appels à Minou ni de messages textes ni rien-du-tout, aujourd'hui. Et on ne s'est pas croisés dans le train. Espérons que ça sera comme ça jusqu'à samedi, oh oui.

Je vais mieux, un peu. Le début de l'école me redonne le goût de juste...vivre. : )

4 commentaires:

Anna a dit…

fouille, fouille.. belle Amélie. Mais malheureusement, je n'ai pas classé les livres pour enfants, à part. C'est tout pêle-mêle avec la littérature pour les grands..

Sinon, va faire un tour sur mon blogue culturel d'école.. dans la section RACONTE-MOI UNE HISTOIRE.

Pis la fille avec qui tu ne voulais vraiment pas être en équipe, si la tendance se maintient, ça va probablement devenir une de tes best buddies! ;)

Gabrielle a dit…

Ahhh, le parc aux jeux d'échecs géants ! Chaque fois que je vais à Montréal, je vais m'écraser dans ce parc-là. Et c'est là qu'Alexe a croisé l'homme de sa vie l'autre fois :p

Gabrielle a dit…

Ahhh, le parc aux jeux d'échecs géants ! Chaque fois que je vais à Montréal, je vais m'écraser dans ce parc-là. Et c'est là qu'Alexe a croisé l'homme de sa vie l'autre fois :p

Alexe a dit…

L'HOMME DE MA VIIIIIIIIIIIIIIIIE!

Oh oui =)
Il est bien ce parc, hen hen.