30 septembre 2009

Sur un quai de gare

On m'a trimballé toute la journée à gauche & à droite, j'avais pas déjeuné elles m'ont payé un jus d'orange et un bagel, on a dîné aux sushis et on a ri vraiment fort. Dans le train je grommelais toute seule contre un monsieur qui avait avec lui un énorme bouquet de roses rouges et je disais, à moi-même et sur mon statut Facebook, qu'on devrait pas avoir le droit de faire ça quand y pleut pour rappeler à toutes les célibataires du train - même si j'avais la fucking impression que j'étais la seule et unique célibataire à bord - qu'elles sont célibataires.

Le Monsieur, il est débarqué du train et j'ai entendu à travers la porte ouverte, papa ! papa !, et j'ai regardé dehors. Le Monsieur envoyait des bye bye avec sa main à un petit bonhomme de 5 ans qui trépignait d'impatience sur le quai. Une Madame, qui avait un petit bout de fille dans les bras, était juste à côté. J'ai eu le temps de voir le Monsieur sortir du train et le petit gars s'est jeté dans ses bras, pendant que la dame et la fillette l'étreignaient. Il a embrassé longtemps longtemps la Madame et il a donné un bec sur la tête de ses deux enfants. Le train est reparti, j'ai changé mon statut Facebook et j'ai éclaté en sanglots, la tête entre les genoux.

Quand je suis descendue du train, Minou était pas là. Je l'ai imaginé avec une autre fille, au restaurant ou entre deux draps, et j'ai craqué, j'ai téléphoné sur son cellulaire : boîte vocale, son cellulaire est mort. Au moins j'ai entendu sa voix un peu et c'est niaiseux mais, ça m'a fait du bien.

J'imagine que ça va aller mieux bientôt bientôt. Bientôt bientôt bientôt.

Demain ça se peut que je sorte, que je mange d'autres sushis, que je boive beaucoup trop d'alcool parce que bar open avant minuit, je sais pas trop, encore. J'espère.

Pis à partir de samedi matin, GRÈVE-DE-LA-FAIM. ;)

0 commentaires: