11 septembre 2009

Mon prochain chum

Je vais lui dire ça, à mon prochain chum, pis je serai même pas gênée de le faire.

« Je veux t'avertir, avant. Je veux juste te dire que, ben oui, j'ai un porte-feuille pis des lunettes rose & mauve, parce que j'aime don ben ça le rose pis le mauve. Je veux juste te dire que ça se peut que je pleure des fois même souvent, que j'aille besoin que tu me prennes dans tes bras et que tu me rassures, même si tu comprendras pas pourquoi, même si moi non plus, des fois. Je veux juste t'avertir, ma famille est vraiment pas parfaite mais tu vas voir, mon père est bougon mais il va t'aimer vraiment gros s'il sait que je suis heureuse, pis mon cousin de 8 ans va t'achaler tout le temps pour jouer avec lui sur son nintendo parce qu'il manque don ben de présence masculine dans sa vie. Je m'excuse, je vais souvent m'excuser même quand ça sera pas ma faute, pis ça va peut-être te tomber sur les nerfs. Je veux juste te dire aussi que god, j'aime don ben pas ça me chicaner mais j'aime vraiment ça, les réconciliations. Je veux te dire aussi que des fois, j'ai comme 6 ans et demie. Des fois j'aime ça parler avec ma mère pis qu'elle me conseille, des fois j'aime ça boire une slush ça me donne un gros gros sourire, je le sais que c'est niaiseux, Hannah Montana, mais j'aime ça. Je veux juste te dire aussi que j'ai pas de squelettes dans mon placard mais j'ai ben ben des fantômes, pis c'est correct si tu en as aussi, fais-juste me le dire, ok ? Des fois je vais être vraiment jalouse, mais je vais vraiment faire attention pour pas que tu te sentes étouffé, ok ?

Ça fait que c'est ça. Ça te tente-tu encore ? »

5 commentaires:

Véro a dit…

Fait un petit bout que je te lis, mais c'est la première fois que je commente.

Ton texte, j'aurais pu l'écrire il y a 4 ans. J'ai vécu une relation malsaine, dans le fond, le gars ne m'aimait pas vraiment car il essayait trop que je ressemble à une fille qui n'existait pas.

Aujourd'hui, après avoir rebâti mon estime, je peux affirmer ce que j,aime, ce que je n'aime pas. Et mon copain m'aime comme je suis. J'ai des défauts comme tout le monde, j'ai une nièce de six ans qui adore jouer à tous pleins de jeux qui n'intéressent pas vraiment les grands, mais elle est toute seule, donc elle demande les grands.

Tu vois, mon copain le sait que j'aime etre sur mon ordi, et il ne me chiale pas après car j'y suis souvent! Il connait mes habitudes. Ton texte, si je l'avais écrit, je n'aurais même pas pu lui dire car il m'accepte comme je suis.

Et c'est ça, le vrai amour. (D'après moi). Mon ex, c'était un peu le prince charmant. Je pensais faire ma vie avec, et je faisait beaucoup de concession pour lui, pour lui faire plaisirs, mais dans le fond, lui il n'en faisait pas. C'était mon premier amour, j'aurais décroché la lune 20 fois pour lui, mais ça n'aurait jamais été satisfaisant.

Bref, je te souhaite bonne chance dans ta vie, et profite au max ta vie universitaire :)

Anna a dit…

God, c'est rendu qu'on écrit donc ben pareil..

;)

Amélie a dit…

Je le sais! Le pire c'est que je parle comme ça aussi ! Tu marques un ti-peu trop mon imaginaire, je pense !! Hahahahaha ! M'a faire attention héhé !

Et...merci, Adélie. :)

Claudine a dit…

Ah mon dieu, tu as tellement oublie la phrase la plus importante et celle avec laquelle tu DOIS commencer: ''Connais-tu, as-tu deja entendu parler, ou penses-tu un jour etre ami avec Bruno Baril?''

Amélie a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAA !

Je pense que je viens de me taper un plus gros fou rire que celui de Mike Fish tantôt.

God Claudzine, merci. <<33

LOL tabarnack je ris comme une mongole hahahahahhahaaaaaaaa!

J'ai hâte que tu reviennes, mane.