7 septembre 2009

Sevrage obligé

Il a dit, ouais je suis allé au Red Lite hier, j'ai pris de l'ectasy, ouais, c'était cool.
J'ai dis, ok...t'as-tu frenché ? et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir 15 ans again.
Il a dit, Amé...ça te regarde pas, maintenant, si je frenche. Je veux du temps, et prendre du temps ça veut dire qu'on prend du temps chacun de notre côté.
J'ai dis en pleurant presque pas tu me manques de respect, Marc, ça peut pas continuer comme ça, tsé.
Il a dit, je sais...

J'ai pleuré un petit peu plus quand on a parlé de l'université, j'avais beaucoup beaucoup d'angoisses & de peurs et je paniquais vaguement et il a dit, il a juste juste dit, Amé, on a tous commencé l'université un jour, tu vas voir après une semaine ça va aller mieux !
Il arrêtait pas de tousser et franchement, m'avoir téléphoné, ça avait l'air de l'emmerder royalement.

J'ai pensé à mon amie-lumière-beige qui se plaint toujours que son chum agit comme ça et moi j'avais jamais vraiment compris parce que Minou il était toujours aux petits soins avec moi mais là, oh, j'ai compris. J'ai tout compris. Et je sais pas comment on fait pour vivre avec ça.

Alors là, c'est vrai, c'est vrai vrai vrai. Plus de messages, plus de messages textes, plus de courriels, plus de coups de téléphones, jusqu'à notre dernier spectacle. On va se voir les fins de semaine à la job, et c'est tout. C'est-tout. C'est-tout-c'est-tout-c'est-tout-c'est-tout.

Claudine m'a dit, moi aussi ça m'est arrivé, j'avais trop d'orgueil pour en parler, mais quand j'essayais de m'en sortir, je faisais n'importe quoi, quand j'avais le goût de lui parler, je cachais mon cellulaire, je brossais mon chien, je prenais 10 douches par jour, je me maquillais je me démaquillais je m'occupais les mains & l'esprit, il faut que tu fasses ça Amé, un jour tu vas voir tu auras même pu envie de chercher pourquoi tu fais ça au lieu de lui parler, tu vas voir.

Ouff.

1 commentaires:

Alexe a dit…

Mon dieu Amé ! Si tu savais à quel point je suis fière de toi ! C'est fou.

Je t'envoie des ondes positives pour passer au travers de tout ça et je SAIS, oui, je sais, que tu vas être capable!