28 septembre 2009

Les messages textes que je n'aurai pas envoyé à Minou aujourd'hui

''Allo, je me suis réveillée à 8hrs ce matin parce que wow, Cathoune elle reste vraiment juste à 20 minutes de l'UQAM, je capote ! ''

'' Ah my GOD, le café Van Houtte en bas de ton pavillon,il est vraiment trop rempli de gens le matin, une chance que tu en bois pas ! ''

'' Sais-tu quoi ? Tsé Occupation Double là, ben le pompier de la montagne, je connais sa cousine !! ''

'' On vas-tu dîner ensemble ?? ''

'' Tout va mal je fais des maths je comprends rien !! ''

'' Les filles en sont arrivées à la conclusion unanime que tu devrais subir la pendaison par les testicules pour m'avoir dit des choses comme ça, mais moi en quelque part je suis un peu reconnaissante de savoir, au moins, la vérité. '' (Envoyé pour vrai, celui-là, après mûre réflexion.)

'' Je pense que j'arrive juste pas à t'imaginer hors de ma vie, Marc. Vraiment pas. '' (Envoyé pour vrai, celui-là, après...aucune réflexion, juste un coup de tête en écoutant les Feux de l'Amour avec les amies-lumières. )

Je sais bien que je vais passer au travers de tout ça, mais merde, des journées pluvieuses & ennuyantes comme aujourd'hui, je sens que non, ça ira pas du tout. Des journées que ma meilleure-amie-lumière me coiffe & me crèpe les cheveux & m'amène voir une lecture d'une pièce drôle et urbaine sur les problèmes des femmes d'aujourd'hui, mais même à ça, j'ai l'impression de rire faux et d'être totalement dégoutante. On dirait que je pense que les autres m'aiment et sont avec moi par charité.

Pouashh...

& Même si mes amies-sourires-du-bacc m'ont aussi réconforté, même si le Gars Hétéro du Bacc a dit, c'est un osti d'imbécile je commente même pas et qu'il m'a pris dans ses bras, ben, sérieux, ça remplace pas quand Minou m'ouvrait les bras en disant colle colle chaat et qu'on passait une heure juste comme ça, collé-collé, à s'aimer.

Donc, je disais : Pouashhh....

3 commentaires:

Jane a dit…

:( Je dis Pouashhh avec toi alors!

Je te souhaite de réussir sois à passer par dessus, sois que ça se règle comme tu l'entends.

C'est super que tu es des amies qui essaie au moins de te changer les idées :)

Take care Amélie...

Sam a dit…

As-tu pensé à ne pas apporter ton cellulaire ? Ou juste le confier à quelqu'un ? Tsé, je sais c'est quoi essayer de se convaincre qu'il ne faut pas écrire de messages textes, sauf qu'on fini par le faire pareil.. Alors je te mets au défi.. Ça l'air niaiseux, mais..on est fière à la fin de la journée quand on constate qu'on n'a rien envoyé !

Amélie a dit…

Aujourd'hui j'ai réussi à ne rien lui envoyer, même si c'est vraiment dur, god que c'est trop dur.

Même si ça me torture de pas le voir en ligne sur Facebook, même si je m'imagine que là, il a du coucher avec sa nouvelle fille ou je sais pas quoi. Je capote, je m'imagine ben ben des affaires, mais je peux juste rien faire.

Il faut juste que j'accepte mon impuissance, je pense.