26 septembre 2009

Il m'a dit, je suis fatigué, je suis allé au théâtre et souper, boire un petit verre de vin, avec une amie, hier.

Je suis restée figée, sans rien dire, juste en m'intimant au calme.

J'ai dis, en tremblant, ok alors ce que tu disais que c'était pas une autre fille la raison de ton doute c'est vraiment juste de la bullshit? Avez-vous couché ensemble ?

Il s'est arrêté, m'a dit, Non, mais je crois que ça s'en vient.

C'est parti tout seul, ma claque. Je l'ai attrapé sur le menton mais moi j'aurai voulu lui faire tourner les yeux dans leurs orbites tellement ça lui aurait fait mal. Je n'étais que rage.

Il a dit, arrête de dramatiser, on a juste parlé au resto, c'est tout, on s'est même pas embrassés, anyway tu peux pas m'en vouloir, je suis pas fait en bois !

Je pleurais - évidemment - et je bafouillais, mais mais après mercredi ? comment tu peux faire ça me dire ça après mercredi, merde ! Tu me manques tellement de respect, wow ! J'en reviens pas !

Et il a osé dire, tsé Amé ça fait quand même trois semaines là, que c'est fini-pour-vrai, nous deux...Je pensais que tu serais correcte avec ça.

J'en revenais pas. J'en reviens pas encore. Je sais même pas si c'est vrai en plus, parce que y'a longtemps longtemps longtemps, quand on était même pas ensemble mais que Minou s'intéressait à moi, il avait fait ça, aller au théâtre et souper avec une fille, et après, quand je lui en avais reparlé, il avait dit, ben j'ai fais ça juste pour pouvoir te dire que je l'avais fais, pour voir comment tu allais réagir.

Sur le coup, j'avais trouvé ça vraiment cute, mais maintenant, je me dis, fuck, il fait-tu ça encore? Il a besoin que je lui dise quoi, je réagisse comment, que je fasse quoi, merde !

Ça peut pu durer comme ça, je suis ben d'accord. Surtout parce que je sais que demain il va être super cute et super gentil. Mais là, ça suffit. Il faut que ça suffisse. Il ne peut pas jouer avec moi comme ça éternellement.

En attendant, ben j'attends. J'attends j'attends j'attends j'attends. Et je pense continuellement à lui, malgré moi.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il veut le beurre et l'argent du beurre. Je trouve ça effronté de te dire "Non mais je crois que ça s'en vient" !! Montres-toi indépendante et détaches-toi, pour ton propre bien car crois-moi t'as pas envie de te raccrocher à lui et de vivre ta peine durant des mois ... il est peut-être pas exclu que vous reveniez ensemble mais peut-être aussi que c'est mieux que vous ne le soyez plus ? Il est évidemment perdu mais pendant ce temps au lieu de profiter de la vie et d'être heureuse tu vis une déchirure alors que lui semble en profiter ! S'il doit avoir "l'illumination de sa vie" et être enfin décidé sur votre couple laisses-le réfléchir à ça tout seul et essaies de remplir le vide avec tout ce qui peut t'intéresser dans la vie. Je ne veux pas juger sans connaître mais j'ai déjà vécu une situation semblable. D'ailleurs le livre "La vie sans lui c'est pas la fin du monde" est le meilleur livre dans ce genre de circonstances que j'ai pu trouver .... il y toutes sortes de bons trucs et de bons défoulements à trouver là-dedans :) Bonne chance ! N'oublies pas de faire attention à toi dans tout ça et ne le rends pas plus important que ta propre personne ...

chantal a dit…

Salut sa fait un bout que je lis ton blogue et je te trouve super sympatique et tout !

donc je tien a te dire ! attend le mais en silence ! moi mon ex ma fait le meme genre de trucs et je ne te le souhaite vraiment pas car il as jouer avec moi pendant 7 ans ! de menterie et de c pas le bon moment pour nous !!

donc je sais se que tu ressent et je sais a quelle point sa fait mal ! donc la personne a proteger c'est toi ! donc proteige ton coeur ! je sais que cest ridicule a dire mais essaye de tout ton possible le loublier ! Ne repond pas il veux de la liberter laisse lui et sil est lhomme de ta vie il va revenir cest sur !!

je te souhaite bonne chance dans tout sa mais attention a ton coeur c lui le plus important

chantal a dit…

Salut sa fait un bout que je lis ton blogue et je te trouve super sympatique et tout !

donc je tien a te dire ! attend le mais en silence ! moi mon ex ma fait le meme genre de trucs et je ne te le souhaite vraiment pas car il as jouer avec moi pendant 7 ans ! de menterie et de c pas le bon moment pour nous !!

donc je sais se que tu ressent et je sais a quelle point sa fait mal ! donc la personne a proteger c'est toi ! donc proteige ton coeur ! je sais que cest ridicule a dire mais essaye de tout ton possible le loublier ! Ne repond pas il veux de la liberter laisse lui et sil est lhomme de ta vie il va revenir cest sur !!

je te souhaite bonne chance dans tout sa mais attention a ton coeur c lui le plus important

Alexe a dit…

Là là, attention à mon québécois INTENSE:

Maudit là Amé ! C'tun innocent ! Y peut pas avoir tout en même temps (Finalement, j'me censure un peu)... Ça juste aucun sens. J'aimerais tellement pouvoir lui dire que y'a aucune logique, que c'tun osti de gros bébé qui sait pas c'qui veut. À cet âge-là faudrait qu'y soit capable de se décider, wayon donc !

... Fini pour vrai ? Et puis quoi encore. Si y'en veut du temps pis du Fini-pour-vrai, bin qui fasse c'qui faut pour ! Faut PAS qu'il agisse comme ça avec toi.

Mais toi, laisse-toi pas faire Amé. Met ton pied à terre, parce que ça va continuer longtemps et je SAIS que tu n'es pas bien là-dedans, c'est évident... Faut juste que tu fasse bouger les choses. Mets le au pied du mur. Donne lui en, du fucking temps.

Bon, désolée... Ça m'a frustrée intense ce matin.